J'ai eu vent de plusieurs bonnes nouvelles concernant les avancées de la recherche ces derniers temps. Parlons tout d'abord du saut d'exon qui pour bon nombre de scientifiques, médecins et autres, est la solution pour enrailler la maladie. Les recherches en sont actuellement au niveau de la phase 3 concernant le saut d'exon 51. Ces recherches sont principalement en cours en France, aux Etats-Unis, et en Hollande.
L'autre concerne l'Acceleron 031, un inhibiteur de la myostatine qui augmenterait la force et la masse musculaire, cet essai devrait débuter à Ottawa durant les semaines à venir. Attention, comme toujours ce n'est pas tous les enfants qui y sont admissibles, ceci est un essai clinique de phase 2 et les conditions de recrutement sont à demander à votre neurologue. Cet essai a également lieu en Angleterre et aux USA.
Concernant les autres recherches sur la Dystrophie de Duchenne ou pour en savoir plus sur ces recherches, j'ai trouvé une page trés intéressante que je vous mets en lien ci dessous :
Comments